Voyage en Jamaïque: à la découverte de 2 lieux d'intérêts incontournables
La Jamaïque est une superbe destination tropicale aux multiples attraits. Ses magnifiques plages, ses spectaculaires couchers de soleil, sa culture unique ainsi que ses montagnes ensorcelantes font d'elle l'une des destinations de rêve sur la planète. Cette île de la mer des Caraïbes saurra séduire les voyageurs. Retrouvez donc ci-dessous 2 sites à ne pas manquer lors d'un voyage en Jamaïque.
Visiter le musée de Bob Marley lors d'une escapade en Jamaïque
Que vous soyez un adepte du reggae ou non, le musée de Bob Marley constitue un incontournable au cours d'un séjour en Jamaïque. Parce qu'en plus d'avoir popularisé le reggae dans le monde entier, il fait en sorte de transmettre des messages profonds à travers sa musique. Comme son nom l'indique, le musée est dédié à la légende du reggae, Bob Marley. Il se situe dans la ville de Kingston, la capitale jamaïcaine. Cette maison à l'architecture du 19e siècle fut la résidence de l'artiste de son vivant.
Après sa mort en 1981, la maison fut transformée en musée par sa veuve, Rita Marley. Le musée expose le parcours ainsi que les différentes réalisations de l'artiste. Une visite guidée du musée plongera les visiteurs dans le quotidien de ce musicien mythique. Le musée dispose également d'une galerie photo, d'une boutique de souvenirs et d'un théâtre équipé de 80 places dans lequel une vidéo présentant Bob Marley est projetée.
Escalader les chutes de la Dunn pour une expérience inoubliable
Les chutes de la Dunn se trouvent à l'ouest de la ville d'Ocho Ríos, sur la côte septentrionale du pays. Ces chutes font partie des attractions touristiques majeures du pays, voire même des Caraïbes. Elles atteignent une hauteur de 55 mètres et se déversent directement dans la mer. C'est notamment ce dernier point qui les rend uniques dans la région. Elles sont composées d'une succession de cascades qui glissent sur 600 mètres de longueur à peu près. L'une des activités les plus appréciées est l'escalade des chutes.
Les rochers en forme de terrasse ressemblent à des marches. De cette manière, il est possible de monter en haut des cascades. Cette escalade est assez aisée, mais une bonne constitution physique est tout de même requise pour la réaliser. Sinon, il y a aussi des marches pour faciliter l’ascension. Une baignade dans les petits bassins naturels qui se trouvent entre les sections verticales des cascades est également une activité très prisée des touristes qui viennent sur ce lieu.