Perdre la graisse abdominale n'est pas si simple. Mais en adoptant un mode de vie plus sain et de bonnes habitudes, on peut la réduire et retrouver enfin le ventre plat que l'on avait.

Faire des exercices

Bouger est le mot d'ordre indispensable pour retrouver une jolie silhouette. Faire des activités physiques régulières comme marcher 30 minutes par jour, prendre les escaliers à la place de l'ascenseur, faire ses courses à pied ou à vélo lorsque c'est possible, danser sont autant d'activités simples à mettre en oeuvre. Pratiquer en plus chaque jour différents exercices pour gainer le ventre, renforcer le bas du dos, se muscler en douceur et redessiner sa taille aident à réduire la graisse abdominale. Pour cela, on démarre doucement et on augmente progressivement l'intensité du travail. Les exercices cardiovasculaires sont très efficaces pour brûler les calories et perdre la graisse du ventre. On peut les pratiquer en salle de sport ou à la piscine.

Suivre un régime

Un rééquilibrage alimentaire est nécessaire pour perdre son surpoids abdominal. Cela ne sert à rien de sauter des repas, d'éliminer toutes les matières grasses des menus, ce qu'il faut c'est utiliser les bonnes comme l'huile d'olive, de colza ou de noix. On supprime en priorité toutes les boissons sucrées, les sodas, les gâteaux secs, les plats transformés et on privilégie les aliments qui contiennent peu de sucres et qui sont riches en fibres comme les pâtes, le riz et les céréales complets, les fruits (avec la peau si possible) et les légumes frais, les légumineuses et les noix. Bien sûr, on pense à manger lentement et à bien mastiquer pour éviter que la sensation de faim ne revienne trop tôt.

La liposuccion

La chirurgie esthétique peut s'avérer utile pour obtenir un ventre plat. Ce n'est en aucun cas une solution pour éliminer le surpoids. Mais elle peut redessiner la silhouette et modeler votre corps. Cette intervention s'appelle la liposuccion, il s'agit d'aspirer la graisse disgracieuse sous cutanée à l'aide de canules insérées sous la peau. Elle est pratiquée sous anesthésie locale ou générale par un chirurgien esthétique. Pour une liposuccion à Nice ou Paris ou dans d’autres grandes villes de France, on peut dans un premier temps prendre contact avec le spécialiste afin de voir ensemble le problème et les solutions et résultats attendus. Laissant des cicatrices à peine visibles et peu douloureuses, la lipoaspiration donne des résultats visibles au bout d'un à deux mois.

Sachant qu'un excès de graisse peut entraîner des maladies graves comme le diabète ou l'hypertension, il est fort utile de demander conseil à un diététicien pour diminuer les amas disgracieux du ventre.