La Namibie est une destination d'Afrique qui se distingue par la diversité de ses paysages ainsi que la richesse de sa nature sauvage. C'est d'ailleurs ce qui fascine le plus les voyageurs qui viennent visiter le pays qui se fait appeler le bijou de l'Afrique. Pour s'émerveiller devant cette magnifique richesse naturelle, le meilleur moyen est notamment de choisir d'aller au parc national d'Etosha pour un safari.

Le parc d'Etosha: l'une des réserves les plus fascinantes de toute la planète

Le parc d'Etosha est connu comme faisant partie des plus grandes réserves d'animaux de tout le continent africain. En effet, il s'étend sur une gigantesque superficie d'un peu moins de 23 000 km². Pour vous en donner une idée, cela représente une surface un peu plus importante que celle d'Israël. Ce qui ne peut que vous promettre une expérience de safari riche lors de votre séjour en Namibie.

Vous y découvrirez l'un des écosystèmes les plus singuliers de la planète. En effet, le parc est en partie occupé par un immense pan salin d'environ 5000 km², ce qui représente le quart de cette réserve animalière. Le Parc d'Etosha est sec pendant presque la totalité de l'année, sauf lors de la saison des pluies, durant laquelle il est rempli d'eau. Cela vous donne l'occasion d'admirer des paysages des plus époustouflants dans le pays des contrastes.

Visiter la gigantesque réserve animalière namibienne au cours d'un safari

Différentes agences proposent des safaris dans cette énorme réserve se trouvant à environ 400 km au nord de Windhoek. À noter qu'environ le tiers du parc est ouvert au public, et les pistes de safari se font au sud, à l'est ainsi qu'à l'ouest de la cuvette. Vous allez alors y découvrir une immense zone dominée généralement par des paysages désertiques. Il est, toutefois, à remarquer que malgré la grandeur du parc d'Etosha, il est assez facile de partir à la rencontre des animaux.

En effet, l'endroit a un terrain globalement plan. Ce qui fait que la faune y est assez aisément repérable de loin. De plus, les animaux de cette réserve nationale se concentrent habituellement près des points d'eau. La plupart de ces derniers sont connus des guides du parc, ce qui permet de contempler les différentes espèces d'animaux au moment où ils viennent s'abreuver. À ce propos, parmi les grands mammifères, vous pouvez y rencontrer des éléphants, des rhinocéros, des girafes, des zèbres, des antilopes, des oryx, etc. En fait, on y compte plus de 110 espèces de mammifères et environ 350 espèces d'oiseaux.