Comme vous l’avez sûrement remarqué, les traqueurs d’activités ont envahi les poignets de ceux qui aiment la course à pied. Amateurs ou professionnels, nombreux sont ceux qui en sont désormais dotés. Si l’on en vante autant les mérites, ce n’est pas sans raison. En effet, les traqueurs d’activité permettent à la fois d’améliorer ses performances, mais aussi d’apprendre à mieux courir. Ils sont donc extrêmement utiles, y compris pour ceux qui viennent de commencer à courir. Voici donc pour vous un résumé sur comment mieux courir avec différents traqueurs d’activités, en fonction de vos attentes.

Choisir son traqueur d’activité pour mieux courir

Dans tous les cas, choisir un traqueur d’activité se fera en fonction de vos performances actuelles et de celles que vous espérez obtenir. Par exemple, si vous avez commencé à courir hier, il n’est pas forcément la peine de vous munir d’un traqueur d’activité ultra-performant principalement réservé aux sportifs de haut niveau. En revanche, il pourra être utile de découvrir les principales possibilités de votre traqueur, par exemple mesurer votre temps de course, votre rythme cardiaque ou encore les calories dépensées. Pour choisir votre traqueur d’activité afin de mieux courir et d’améliorer votre santé tout en prenant soin de vous, il vous faudra choisir celui qui vous convient le mieux en fonction de votre niveau. Si vous êtes un coureur régulier et que vous cherchez à améliorer vos performances de manière importante, vous pourrez vous diriger vers un traqueur milieu ou haut de gamme, en fonction des différentes options qui vous seront proposées. Si vous n’êtes pas nécessairement intéressés par la possibilité de lire vos SMS ou vos mails via votre traqueur d’activité, choisissez plutôt un traqueur milieu de gamme.

Se servir de son traqueur d’activité pour mieux courir

Avec son esthétique de bracelet extrêmement léger, les traqueurs d’activité se feront oublier lors du moment où vous courrez. Pourtant, il enregistrera vos informations de course ainsi que d’autres qui y sont reliés. Ainsi, vous pourrez progresser et apprécier les progrès faits au cours des semaines. Par exemple, vous pourrez découvrir le nombre de calories brûlées lors d’une course un dimanche matin de votre première semaine de course, et le comparer avec celle du mois d’après. En termes de distance, vous pourrez également savoir quel est le nombre de kilomètres parcourus, et voir celui-ci augmenter ou diminuer. Il vous sera facile de comprendre quel est le trajet le plus adapté à votre santé, ce qui vous fera le plus de bien au corps et au moral. En enregistrant également vos informations sur votre sommeil ou votre inactivité durant la journée, votre traqueur d’activité vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau. Si vous restez inactif pendant plusieurs heures sans bouger, votre traqueur vous le fera savoir et vous pourrez ainsi aller marcher un peu pour ne pas rester inactif, mais également pour pouvoir profiter pleinement des efforts que vous faites lors de votre course.

Aller plus loin avec votre traqueur d’activité

Si vous aimez la course, mais que vous souhaitez vous adonner aux plaisirs d’autres sports, il sera tout à fait possible de garder les fonctionnalités de votre traqueur d’activité. En effet, de plus en plus de bracelets connectés offrent la possibilité d’enregistrer vos informations dans différents sports. La danse, le yoga, le cyclisme et bien d’autres encore sont enregistrés sur certains traqueurs. En fonction de ce que vous aimez faire comme sport à côté de la course à pied, vous devrez choisir un traqueur d’activité au niveau plus ou moins élevé.

Les traqueurs d’activités se sont imposés sur le marché comme un outil véritablement utile pour améliorer ses performances sportives. La plupart aiment l’utiliser lors d’une course, en amateur ou en professionnel, afin que celui-ci puisse leur permettre d’améliorer leurs performances, ainsi que la santé. Il s’agit donc d’un instrument dont il faudra se doter rapidement !