Konjac, un coupe faim naturel
Qui n’a jamais rêvé d’une silhouette fine, loin des kilos en trop sans pour autant se priver ? Sachez que cela est désormais possible grâce au Konjac, la plante coupe faim aux vertus miraculeuses. Si vous hésitez encore à en prendre ou si vous n’en avez jamais entendu parler, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître concernant le Konjac.
Le Konjac pour compléter un régime alimentaire équilibré
Tout le monde le sait, pour perdre du poids, il faut un régime alimentaire parfaitement équilibré. C’est pour cette raison que les adeptes des régimes alimentaires introduisent le Konjac coupe faim naturel dans leur régime. Appelée également palme du serpent ou konnyaku en japonais, cette plante aux formes atypiques est très célèbre dans le continent Asiatique mais aussi en Inde. Ceux sont en effet les principaux cultivateurs du Konjac.
Contenant de l’amidon, du rhizome mais aussi du glucomannane qui agit sur la faim, cette plante est très appréciée pour sa faible teneur en calories. Elle est utilisée dans la préparation de différents aliments comme les nouilles shirataki de konjac, les farines ou les gelées de lys du vaudou qui sont parfaits pour maintenir la forme sans pour autant prendre un kilos.
D’autres vertus attribuées au Konjac
Outre le fait d’être une coupe faim naturel, le Konjac est aussi réputée pour être un traitement efficace contre des maladies telles que le diabète ou encore le cancer. Grâce à ses composants, il apportera une sensation de satiété en toute rapidité. Il permet de ce fait de couper les envies de fringales tout en aidant les grands gourmands à sortir de table avant avoir ingurgité une tonne de nourritures.
De ce faite, cette plante est bonne pour la santé. En plus d’aider les gens à garder leur ligne sans recourir à un régime drastique, cette plante peut aussi être un grand secours pour les personnes souffrant d’obésité. Vendu sous forme de complément alimentaire, le Konjac est disponible dans les pharmacies, les parapharmacies mais aussi les boutiques en ligne spécialisées dans les produits minceurs bios. Toutefois, lorsque vous en achetiez, veillez toujours à vérifier l’indication de consommation qui se trouve sur la boîte.
Les règles à respecter pour maigrir grâce au Konjac
Pour aider votre métabolisme à puiser dans ses réserves de graisses lorsque vous prenez du Konjac, il est judicieux de respecter les doses requises pour que votre traitement soit efficace. Pour cela, pensez à consommer 4 grammes de Konjac, soit l’équivalent d’un à deux gélules par jour, et cela avant le repas. Vous devrez prendre votre gélule environ 60 minutes avant le repas, et cela accompagné d’une importante quantité d’eau. Toutefois, vous pourrez également découvrir du Konjac sous forme de nouilles ou de vermicelles que vous pourrez très bien ajouter à vos plats.
Vous savez maintenant les avantages apportés par le Konjac que vous souhaitez perdre du poids ou ne pas en prendre ? Alors, n’attendez plus pour vous rendre auprès de votre magasin bio et d’en acheter. Vous verrez les résultats au bout de quelques jours seulement.