3 endroits insolites à ne pas manquer le temps d'un séjour en Inde
L'Inde est sans aucun doute une destination de voyage qui se distingue en ce qui concerne la diversification de ses attractions touristiques. D'ailleurs, en voyageant sur l'immense territoire indien vous aurez l'occasion d'y découvrir toute une panoplie de sites d'intérêts qui sortent de l'ordinaire. Voici en l'occurrence une petite sélection non exhaustive de lieux insolites incontournables qui valent la peine d'une visite durant votre passage en Inde.
Le fameux musée des toilettes à New Delhi
La capitale indienne, New Delhi, ne figure pas parmi les destinations de choix sur le territoire indien sans raison. En effet, elle regorge de sites touristiques qui méritent indéniablement un détour. D'ailleurs, parmi les endroits insolites à ne pas manquer le temps d'un séjour en Inde se trouve justement le célèbre musée de toilettes à New Delhi.
Selon le Time Magazine, le Sulabh International Museum Of Toilets entre dans le classement des 10 musées parmi les plus étranges au monde. Il faut dire que ce genre de musée est assez unique en son genre et vous aurez l'opportunité de connaître l'évolution des toilettes depuis l'antiquité jusqu'à nos jours. Aussi bien en Inde qu'à travers le monde.
Visiter le temple de Karni Mata ou le temple des rats lors d'un voyage en Inde
Une autre curiosité qui pourrait certainement déconcerter plus d'un voyageur en Inde se trouve dans la ville de Deshnoke, dans l’État du Rajasthan. Il s'agit du temple hindouiste de Karni Mata qui est plus connu comme le fameux temple des rats. En effet, des milliers et des milliers de rats sont vénérés et nourris dans ce lieu de culte qui sort totalement de l'ordinaire.
Si vous souhaitez le visiter, il faut dès le début vous faire à l'idée que vous entrerez dans un temple où des milliers de rongeurs sacrés évoluent librement. En plus de l'odeur qui piquera certainement le nez des plus sensibles d'entre vous, il vous faut également enlever vos chaussures pour fouler les lieux. En outre, dans le cas où l'un des rats monte sur vos pieds, considérez-vous comme chanceux puisque vous serez béni.
Le Jardin botanique de Howrah et son remarquable grand Banian
Si vous passez par Kolkata (anciennement Calcutta) lors de votre séjour en Inde du côté de l’État du Bengale-Occidental, un petit détour dans la ville de Howrah pour visiter son jardin botanique en vaut vraiment la peine. En effet, ce petit coin de verdure indien abrite entre autres une singularité exceptionnelle de la nature.
Il s'agit d'un remarquable figuier du Bengale, le fameux grand Banian, qui est âgé de plus de 250 ans. Une autre de ses particularités réside dans le fait que ses racines aériennes tentaculaires couvrent une impressionnante superficie d'environ 1,5 ha. Ce qui lui confère le statut d'arbre le plus large au monde. Et ce, malgré le fait qu'il soit dépourvu de son tronc principal, d'autant plus que ses milliers de racines continuent de croître au fil des années.