Le Costa Rica qui veut dire côte riche, se situe en Amérique centrale. Ce pays dont la devise est : « Que vivent pour toujours le travail et la paix ! », dispose d'un potentiel touristique considérable. En effet, ses superbes paysages naturels ainsi que ses parcs nationaux constituent les centres d'intérêt des visiteurs lors de leur visite du pays. Aussi, si vous prévoyez de passer des vacances au Costa Rica, voici quatre endroits à ne pas rater sur place !

La Playa Negra pour une journée de détente en famille

La Playa Negra se trouve à proximité du parc national Cahuita. Avec son décor sauvage, ses grands arbres côtiers et le sable noir sur ses rives, elle compte parmi les plus belles plages du pays. Cet endroit invite à des moments de repos et est idéal pour divertir toute la famille. Baignade, surf, jeux éducatifs, tels sont par exemple les activités que vous pourrez pratiquer tous ensemble.

En fin de journée, préparez-vous à passer une soirée festive dans le village de Cahuita. Amusez-vous avec les habitants tout en découvrant les traditions locales, et comme ils disent : « l'ambiance est à 100 % Pura Vida !"

Partir à la découverte du parc national Volcán Tenorio

Pendant votre voyage au Costa Rica, visitez également le célèbre parc national Volcán Tenorio. Il est situé dans la partie nord-ouest du pays, dans la cordillère de Guanacaste. Là-bas vous apercevrez le fameux rio Céleste. Il s'agit d'une rivière magnifique d'un bleu turquoise au cœur de la forêt vert émeraude du parc.

Lors d'une randonnée pédestre, vous admirerez de petits lagons bleus et des jacuzzis bouillonnants. Dans ces lieux, eau et gaz naturel se rencontrent pour faire de la rivière, un endroit des plus exceptionnels ! Poursuivez votre chemin jusqu'à la chute d'eau bleu azur du río Céleste, puis profitez du moment pour immortaliser des photos entre groupes. Vous pouvez également faire des promenades à cheval ou en VTT, du tubing et du rafting sur le rio Céleste.

Explorer le parc national Poás et son incroyable site volcanique

Le parc national Poás présente aussi des merveilles intéressantes en plus du volcan Poás culminant à 2704 m et dont le statut est encore actif. Pour mieux profiter de votre visite, passez par l'un des sentiers suivants.

Il y a d'abord le Sendero Botos où la température est plutôt basse et le ciel est nuageux. En faisant un arrêt devant les arbres, les enfants seront émerveillés en contemplant des la végétation. Puis, au bout du sentier vous découvrirez une très belle lagune : la Laguna Botos.

Le second sentier est le Sendero Escalonia. Il offre une meilleure vue sur les oiseaux du parc. En outre, avec de la chance vous apercevrez sans doute des coyotes qui sont l'une des seules espèces de mammifères du parc.

Admirer Parque nacional marino Ballena et sa faune marine

Le Parque nacional marino Ballena est un parc national situé dans la province de Puntarenas. Il est réputé pour être un spot d'observation des baleines à bosse qui y viennent pendant les saisons de reproduction entre décembre et avril. De plus, vous y verrez aussi d'autres espèces marines comme le dauphin d'Electre, le dauphin à bec long, le grand cachalot ou encore les tortues de Ridley et luths.

Pour vous divertir au maximum, vous pouvez faire du surf, du snorkeling, de la plongée ou tout simplement une baignade sur la rive. Il est aussi envisageable de profiter de la belle plage en vous relaxant et en faisant du farniente.