Les passionnés de nature en quête d'une destination pour leurs prochaines vacances à l'étranger ont tout intérêt à choisir le Costa Rica. Ce pays est un terrain d'exploration qui vaut le détour pour son patrimoine naturel exceptionnellement riche. Parmi les sites les plus incontournables du territoire costaricain, on distingue le célèbre parc national de Tortuguero. Situé au sein de la province de Limón, le parc en question constitue une bonne partie de la zone humide d'envergure internationale : la Humedal Caribe Noreste.

Comment rejoindre le parc National de Tortuguero ?

Lorsque l'on a pris la décision de se rendre au Costa Rica pour les vacances, organiser son passage au parc National de Tortuguero est la prochaine étape. La mission sera plus ou moins facile, car l'endroit est assez populaire dans le domaine du tourisme. Ce qui a donné lieu à la facilitation de son accès par les voyageurs venus des quatre coins du monde pour le visiter durant un voyage au Costa Rica. En premier lieu, il est tout à fait possible de rejoindre le village de Tortuguero par avion.

C'est une solution de transport rapide et qui permettra aux vacanciers d'apprécier l'endroit, vu du ciel. Par ailleurs, il serait plus recommandé de prendre un bateau-taxi et de relier Limón et le village de Tortuguero. Les embarcations passent notamment par le fameux Canales de Tortuguero. Enfin, les vacanciers devront prévoir des accessoires adaptés à la randonnée en zone humide. En d'autres termes, les voyageurs se muniront de bottes en caoutchouc, de chaussettes imperméables ainsi que d'un anorak.

Une faune et une flore exceptionnelles

Le Costa Rica est une destination qui a toujours été réputée pour son environnement naturel d'une étonnante beauté. Son patrimoine naturel reste également l'un des plus nantis de la planète. Ce qui constitue un sujet de découverte de choix pour les voyageurs qui ont opté pour un séjour dans ce beau pays. La faune et la flore locales sont tout simplement hors du commun. Que ce soit en terme de quantité, ou en terme de variété. Établis sur environ 311 km² de territoire terrestre et d'environ 5200 km² de territoire marin, les espèces animales et végétales du parc national de Tortuguero disposent d'un habitat assez vaste pour se réfugier. Au sein de cette merveille de la nature, les randonneurs pourront entre autres observer :

  • 11 variétés de reptiles
  • 2000 espèces de végétaux
  • 309 sortes d'oiseaux
  • 60 espèces de mammifères
  • 400 espèces d'arbres
  • et pas moins de 57 espèces d'amphibiens

Visite du charmant village de Tortuguero

L'une des activités qui restent incontournables à proximité du parc national de Tortuguero est sans aucun doute la visite du charmant village du même nom. Les vacanciers auront l'occasion de faire connaissance avec la population locale. Ce sera également une opportunité à saisir pour se détendre dans un cadre exotique, mais confortable. Ceci dit, il est vivement conseillé de bien choisir son hébergement sur place.

En effet, les logements du coin ne sont pas tous recommandés tant au niveau des tarifs qu'au niveau de la qualité de service. Se renseigner auprès des agences de voyages et des forums traitant des voyages au Costa Rica est une excellente initiative. Pour finir, les visiteurs du village de Tortuguero apprécieront indéniablement la découverte gastronomique qu'ils pourront effectuer en goûtant à la cuisine locale au sein des accueillants petits stands de rue.