Le balayage des cheveux est surtout destiné à illuminer les cheveux, toute en finesse, de la racine aux pointes. Il offre plus de chaleur et de profondeur à la couleur des cheveux, de façon très naturelle. Il structure également la coupe pour mettre en valeur le visage. Le balayage se choisi aussi selon la longueur des cheveux : courts, mi-longs ou longs, le résultat étant le même. Le tout est donc de savoir lequel balayage choisir pour nous rendre encore plus belle.

Balayage pour cheveux courts ou dégradés court

Le balayage des cheveux courts sera discret, car il ne se fera que sur un ou deux tons, plus foncé à la base. Vos cheveux paraîtront plus denses et les reflets sont plus nuancés, tout en illuminant votre visage. Et oui, le balayage des cheveux ne s’applique pas uniquement aux longues chevelures !

Balayages pour cheveux mi-longs

Le balayage californien convient parfaitement aux cheveux blonds ou châtains clair mi-long, car il apporte de la lumière à la chevelure, un effet soleil assuré, qui en conséquence illumine aussi le visage. Les chevelures plus foncées seront mises en valeur par un balayage caramel ou miel, selon qu’elles soient châtain ou brune. Parfois et même souvent, il est aussi judicieux de n’avoir que quelques mèches légèrement décolorées, mais restant dans la même teinte, éparpillées dans la chevelure, pour structurer la coupe, de façon bien naturelle, et donner plus de profondeur à la chevelure.

Balayages pour cheveux longs

Du fait de leur longueur, les cheveux longs sont ceux qui tirent le plus de profit du balayage. Ils ont vraiment la part belle. En effet, les nuances seront plus accentuées et la chevelure sera sublimée par les reflets lumineux. Le balayage se fera selon la couleur des cheveux. La décoloration sera subtile, allant de la racine aux pointes ou vice versa. Tie and dye, blond doré, blond cendré sont autant de balayages pour illuminer une chevelure blonde ou châtain clair. Pour les cheveux châtains, un balayage caramel apportera encore plus d’éclat et de relief à la chevelure. Les cheveux bruns seront illuminés naturellement par un balayage chocolat, tandis qu’un balayage noisette ou cuivré intensifiera leur couleur.