Vous souhaitez mincir du ventre et cela de manière efficace et durable ? Sachez qu’avec une bonne motivation et une technique infaillible, vous n’aurez aucun mal à y arriver. Selon les coaches sportifs ainsi que les conseillers en fitness et en nutrition, le secret pour avoir un ventre plat est une bonne hygiène de vie. Plus difficile à faire qu’à le direz-vous ? Alors, pour vous accompagner, voici quelques conseils qui vous permettront de gommer vos kilos en trop.

Pourquoi les gens ont un ventre rond ?

Bidules, bourrelets, ventre rond et bien d’autre encore constitue un véritable souci pour de nombreuses femmes, dû à leur côté inesthétique. Après avoir été interrogés, les experts ont expliqués que le ventre rond est causé par les graisses stockés au niveau du ventre, des bras, des cuisses mais aussi des fesses. Cela peut aussi se produire après une grossesse, notamment à cause de l’écartement des muscles abdominaux grands droits que l’on appelle diastasis. Mis à part cela, les problèmes de digestion peuvent aussi causer le ventre rond.

Donc, avant de recherche la solution la plus appropriée pour perdre du ventre, pensez àdétecterl’origine de ces amas graisseux qui se trouvent sur cette partie du corps. Par exemple, si vous souffrez d’ingestion, il est normal d’ajouter à votre assiette des aliments riches en fibres et en protéines végétales tout en mettant de côté les protéines animales. De même, pour les kilos postes-grossesses au niveau du ventre, vous pourrez effectuer une rééducation auprès d’un kiné ou de votre sage-femme.

Vous savez maintenant quelle est la cause de votre ventre rond, voici quelques solutions à adopter pour gommer les kilos en trop qui persistent au niveau de cette partie de votre corps.

Une activité sportive régulière

La première solution qui s’offre à vous pour gommer les kilos en trop qui persistent au niveau de votre ventre est sans aucun doute l’activité sportive régulière. Pour que cela soit efficace, il est recommandé d’opter pour des exercices qui visent spécialement le ventre tels que les exercices qui font travailler les abdominaux profonds et les obliques. Vous pourrez également opter pour les pilates, le yoage ou la natation tout en pensant à bien les varier. N’hésitez pas à muscler votre ventre pour gagner en tonicité tout en gagnant en muscle. Vous pourrez opter pour du running, de la marche rapide ainsi que des exercices de renforcement musculaire.

Une assiette saine et diététique

Nul besoin de régime draconien pour maigrir du ventre, il suffit tout simplement de manger bien et de manger mieux. Donc, pour gommer les kilos en trop qui se sont incrustés au niveau de votre ventre, pensez à manger des aliments fibreux comme les légumes crus ou cuits, les légumineuses ainsi que les céréales complètes. Vous pourrez ajouter des graines de psyllium dans chacune de vos préparations pour améliorer et accélérer le transit intestinal. Evitez également de manger sucré le soir tout en essayant une alimentation végane pour une meilleure digestion. Vous pourrez par contre miser sur des aliments riches en pré-biotiques comme l'ail, l'oignon, l'artichaut, le poireau, le panais et autres.